mardi 15 mai 2007

Présidentiellement vôtre........


J'ai voulu attendre le débat pour dire que je préfère de loin Ségolène Royal à Sarkozy . Je pense que bien des français ont dû prendre la mesure du débat où l'on a vu Royal toute " Royale" parler avec sérénité de politique plus terre à terre que Sarkozy qui faisait plutôt dans la démagogie larmoyante et meskine.Je préfère Royal pour la tendresse qu'elle a su transmettre aux téléspectateurs , pour la vision qu'elle se fait et qu'elle donne du monde qui se débat dans une misère intellectuelle et profondément méprisante. Je préfère Royal pour le débat enrichissant qu'elle a mener contre un homme imbu de sa personne et dont l'ambition démesurée peut mener la France à la faillite politique.Je préfère Royal pour le statut de femme qu'elle défend et qu'elle a toujours su défendre en tant que femme et en tant que responsable politique. Je préfère encore et encore Royal pour le réalisme qu'elle a su montrer à une France qu'on a toujours embarquée dans des promesses non tenues et des rêves entretenus. Je crois qu'elle a su aussi déjouer les plans pas trop clairs d'un Sarkozy qui avait du mal tout au long du débat à affronter le regard franc de Ségolène qui donnait l'impression de vouloir percer les pensées souvent fausses de son adversaire qui n'arrêtait pas de la provoquer en se posant en victime pour avoir l'avantage du débat . Malheureusement pour lui Ségolène se montra plus perspicace et moins futile en se défendant avec le courage et la fermeté dignes d'un grand chef d'etat. Oui et oui , je préfère encore et encore Ségolène.........pour le charmant débat qu'elle a mener avec Maestria contre celui qui n'est ni à droite ni à gauche ni au centre ...A peine au milieu...... La voie royale que devrait choisir la France c'est celle de Royal.........Et combien Ségolène.......
Les Urnes ont parlé : Ségolène Royal ne sera pas présidente. Une France en a décidé ainsi. Une France a choisi . Une France a tranché. Celle qui s'est réjouie d'une défaite pour mieux fêter une victoire. L'autre France , a , la rage au coeur troublé une victoire pour oublier une défaite.Une toute autre France , a par dépit "extrême" boudé les urnes pour faire d'une défaite une victoire. ..

Aucun commentaire: