mardi 15 mai 2007

enfance scolaire

Quelques années de plus dans une vie et beaucoup de souvenirs qui du fond de notre mémoire resurgissent faisant apparaître une joie indescriptible et incontrôlable.Joie ressentie comme une douleur quand les souvenirs dans leur furtive remontée se téléscopent en s'invitant dans le présent .Ils sont là , ceux qui par effraction , ont fait partie de notre vie . Ils sont là , ceux qui par les aléas du hasard ont laissé des traces dans ma mémoire qui n'en finit pas de se remémorer ceux qu'elle a figé comme personnages inamimés dans des souvenirs que le temps qui passe n'arrive pas à y soustraire .
Je revois encore cette année où accroupi au premier rang à droite dans la cour de cette école qui nous a réunit , dans cette école où nous avons appris tant de choses !
Ces moments d'évocation sont fabuleux et magiques parcqu'ils sont loin dans le passé et paradoxalement si présents ! Ces visages que je ne vois plus se croisent pourtant dans ma mémoire !
1965. C'est cette année-là que les adolescents que nous fûmes décidèrent pour les besoins de la mémoire de figer ce souvenir qui restera toujours aussi vivace au fond de nous-mêmes et que le hasard réveillera pour les besoins de l'évocation...
Berthelot : c'est le nom de cette école où plusieurs générations se sont succédées et dont le nom des enseignants résonne encore dans notre mémoire à l'évocation du souvenir...
C'est le charme des impréssions d'enfance soudainement retrouvé qui nous donne peut-être encore l'envie de vivre...

Kamel kies

Aucun commentaire: